BTS Muc En Apprentissage A Paris

Si vous êtes plutôt attiré par les métiers à vocation commerciale, le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) est une excellente opportunité de vous former et, dans le même temps, d’acquérir une solide expérience professionnelle qualifiante.

L’objectif du bts muc en apprentissage Paris est de vous orienter vers les métiers du management et de l’encadrement d’une équipe commerciale. Les fonctions que vous serez amené à exercer au sein d’un service commercial sont nombreuses.

rh-fev-93.jpg (1200×569)

encadrer une équipe commerciale

définir les politiques d’achats et de ventes

gérer la relation client

déterminer les besoins commerciaux de votre entreprise

mener à bien la promotion commerciale

gérer et animer l’offre de produits et de services.

Pour accéder à la formation du BTS MUC en apprentissage à Paris, il vous suffit d’avoir le baccalauréat. Pour les candidats ne possédant pas le diplôme mais ayant atteint le niveau Bac, la sélection se fait uniquement sur dossier.

Pour réussir dans ce métier, vous devez être pourvu d’un réel sens des relations commerciales, avoir un grand sens du contact et un goût certain pour la communication. En effet, d’excellentes  facultés d’élocution ainsi qu’une grande capacité d’écoute sont des atouts indispensables pour avoir du succès dans ce domaine. Vous devrez également développer un bon esprit d’équipe, être autonome, posséder une ouverture d’esprit, être réactif et rigoureux tout à la fois. Enfin, vous devrez vous montrer entreprenant et mener à bien vos négociations commerciales.

Comme toute formation en alternance, le BTS MUC en apprentissage à Paris se prépare sur deux années totalisant 1 200 heures. L’étudiant passe trois jours par semaine en entreprise et deux jours à l’école.

Les matières enseignées sont principalement orientées vers le management, la relation commerciale et la communication : mercatique, management et gestion des unités commerciales, communication, management des entreprises,…

De nombreux débouchés s’offrent aux étudiants à l’issue du BTS MUC en apprentissage à Paris comme chargé de clientèle, conseiller commercial, conseiller junior de produits marketing et vente, négociateur. Vous pourrez également accéder à des postes tels que responsable logistique, acheteur auprès de la grande distribution, chargé d’études de marché, directeur adjoint de magasin.